Mes vernis Kiko

J'ai découvert les vernis Kiko il y a plus de 3 ans, quand je cherchais désespérément un vernis à paillettes. Je suis entrée dans le magasin et bien sûr c'est uniquement chez Kiko que je l'ai trouvé. A l'époque Kiko ne faisait pas autant parler d'eux donc le prix m'a surprise, pour moi ça voulait dire que la qualité n'était pas au rendez-vous... Etudes en marketing, prix psychologique tout ça tout ça... Bref j'ai adoré ce vernis mais je ne suis pas particulièrement retourné chez eux ! Et quelques temps après j'y ai remis les pieds, j'ai acheté 2 vernis en soldes et mon amour pour eux à commencer !

Maintenant à chaque fois, je dois me contrôler pour ne pas acheter systématiquement un, voir quinze vernis. Travail d'auto-persuation "non je n'ai pas besoin de ce vernis", "si j'ai déjà cette couleur même si c'est une demi teinte au dessus"... En attendant la collection commence à grandir et je sais qu'elle n'est absolument pas finie.

J'ai utilisé les swatchs du site de Kiko. Je trouve cependant que les couleurs sont moins réalistes, elles sont souvent plus claires que la couleur réelle du vernis.
(Vous pouvez cliquer sur le numéro pour accéder directement à la page produit ou à une couleur similaire)

                                              330           -          278        -          254

330 : Un magnifique lilas. Je l'ai acheté au début de l'été l'année dernière et je ne l'ai pas quitté de la saison. Une des couleurs pastels les plus jolies de la marque à mon avis.

278 : Un jolie violet pailleté avec un effet "caméléon" (des tons de vert assez discrets en fonction de la lumière). (Similaire : 255)

254 : Un bordeaux avec de légères paillettes. Elles sont très discrètes, à peine visibles mais apportent de jolis reflets lumineux. (Similaire : 495)

                                               337            -            266         -           271
337 : Le swatch de Kiko fait penser à un violet. Non c'est une couleur bleue assez fidèle sur la photo. C'est probablement une des couleurs que je porte le moins individuellement mais plus pour des manucures particulières. Pourtant c'est une très jolie couleur, mais j'ai un peu de mal à porter du bleu assez vif. (Similaire : 385)

266 : Un des derniers vernis achetés et probablement mon favoris de l'hiver. Un magnifique bleu nuit remplis de reflet lumineux. Je le porte souvent seul ou accompagné d'un vernis à paillettes H&M.

271 : LE premier vernis Kiko acheté. C'est un venris à paillettes argentées assez simple. J'aime beaucoup le poser avec 3/4 couches pour un effet accentué plutôt qu'avec une base colorée en dessous. 

                                               355             -           356         -           259
355 : J'ai été assez déçue quand j'ai acheté ce vernis. Je le voyais beaucoup plus clair en magasin (merci l'éclairage aux néons.) D'ailleurs, une fois de plus le swatch n'est pas très réaliste. La couleur est plus foncée et fait presque penser à un jaune moutarde. Du coup je le porte avec un vernis blanc dessous.

356 : J'adore ce vernis, dès que je l'ai vu j'ai craqué. Je savais que pour l'été il serai parfait. C'est une couleur "melon" difficile d'être plus précise, un joli orange pastel.

259 : Après le melon, la pêche. Une couleur très douce et plutôt discrète qui sent bon le printemps. Un de mes favoris aussi. (Similaire : 359)

                                               342            -            300         -           299

342 : La couleur n'est plus disponible sur le site, c'est dommage car je l'adore. Un jolie turquoise qui à mon sens manque un peu de punchy mais reste magnifique l'été. (Similaire : 341)

300 : Un autre turquoise, cette fois-ci plus foncé et légèrement pailleté. La couleur me fait penser à l'océan, avec de jolis reflets teintés. (Similaire : 521)

299 : Sur la photo (et en vrai) le 300 et le 299 sont très semblables presque trop. J'ai d'ailleurs cru en rentrant chez moi que j'avais acheté le même. Mais une fois posés, la différence est nette. Le 299 est bien plus foncé et à une couleur assez bleu canard.

                                                377            -           213         -           362
377 : Un rose bonbon, bien plus foncé que le swatch le montre. Un rose que je ne porte plus trop depuis que j'ai découvert Fiji d'Essie, plus clair et plus soft. Mais ce vernis reste très joli.

213 : Un magnifique fushia/framboise. Un de mes vernis préférés chez Kiko. J'aime cette couleur en temps normal donc pas étonnant que j'aime la porter sur les ongles. (Similaire : 361)

362 : Probablement une teinte en dessous du rouge, le vrai rouge. Car il est légèrement teinté framboise comme on peu le voir sur le swatch. Ca reste une couleur classique et facile à porter qui change des  vernis rouges basiques.


C'est donc 15 vernis Kiko que j'ai en ma possession à l'heure actuelle. Un vernis coûte généralement 3,90€ (4,90€ la nouvelle formule "quick dry).
Avec un bon top coat il m'arrive de garder un vernis plus de 5 jours sur les ongles avant qu'il ne s'écaille. Autant dire qu'en matière de qualité/prix on ne peut pas trouver mieux. Surtout qu'ils sont très souvent en promo (à 2,90€ je crois) voir même parfois à 1,50€ pour les fins de stocks.

Même si j'adore les vernis Kiko, je suis dernièrement plus attirée par les vernis Essie. Ce qui ralentis assez ma "collection". J'ai d'ailleurs au moins 3 vernis Essie en vue que je vais probablement acheter d'ici peu... Peut-être un article "mes vernis Essie" suivra ??!

Share this:

CONVERSATION

54 commentaires:

  1. Très jolis tous ces vernis! J'ai une bonne collection de vernis kiko moi aussi, je les adore et pour le prix, pas de quoi se priver! Par ailleurs je trouve tes photos très bien prises :)
    De gros bisous :)
    Elena, http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Kiko à encore frappé ! Moi aussi je suis une vraie addict de cette marque & notamment pour les vernis :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  3. Waou quelle jolie collection! Je n'en ai que 2, impossible pour moi de rester fidèle à une marque (achats impulsifs très fréquents...)
    Tes photos sont très jolies :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. une jolie collection que tu as là! moi j'ai acheter mes premiers à noël la collection sable et j'en suis contente

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la qualité/prix Kiko. Les couleurs de vernis sont superbes!
    Bisous Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Les vernis Kikp spnt super j'adore le rouge que j'ai sur mes doigts actuellement hihi mais j'aimerais vraiment tester un vernis essi et aussi un vernis OPI !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Wow, so many colors! They all look great!

    Love,

    Rowan


    Personal Style Blog WWW.REDREIDINGHOOD.COM

    RépondreSupprimer
  8. Très bel article !
    Les photos sont magnifiques et les couleurs de tes vernis aussi !
    J'adore les vernis Kiko , je trouve le rapport qualité/prix super intéressant :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ton article, jolie collection ;)
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  10. Tous les coloris sont géniaux
    Ca donne envie de tous les porter, l'étéééééé ou es tu ???? Ce sont les couleurs que j'adore porter à cette période hihiihi
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/une-fois.html

    RépondreSupprimer
  11. Joli collection ! J'adore ces couleurs :)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ta collection !
    Je crois que j'ai le même lila que toi tout comme le 342 et le 213. J'aime beaucoup les vernis Kiko, ils sont vraiment top rapport qualité / prix.
    Les pastels sont sublimes et tes photos sont vraiment belles. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Très belle collection, les teintes sont folles !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog : www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  14. Gorgeous colors! Makes me want to paint my nails.


    xoxo, H

    http://www.dolledupdaily.com/

    RépondreSupprimer
  15. Houaou, une très belle collection!!!
    J'aime beaucoup les roses rouges.
    Si en plus ils tiennent bien. Parfait

    RépondreSupprimer
  16. Supers ces vernis ! Je les adore ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Les couleurs sont magnifiques et parfaites pour chaque occasion! Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester les vernis Essie :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu as une collection de dingue,je suis jalouse ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. J'ai testé aussi et c'est vrai qu'ils sont très bien! On nous a tellement dit que petits prix=qualité qu'on s'obstine à mettre cher fan un vernis qui ne tient pas! J'adore le vernis pêche!
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. wouha !! jolie collection :)
    J'aime beaucoup la première photo !
    Je dois n'avoir que trois vernis Kiko, j'adore leurs sugar !

    Bises !!

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai 2 vernis kiko : un vert et un orange, tout les deux flashy, que j'avais eu en cadeau.
    Tu as une sacré collection, mais mon préféré reste le pêche ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Superbe nuancier.
    Le rapport qualité/prix des KIKO est TOP.
    Mais quand tu vas mettre le nez dans les Essie tu auras du mal à revenir à autre chose même si ils sont pus chères.

    RépondreSupprimer
  23. tu as une superbe collection en tout cas, j'adore le 362, c'est une couleur que je pourrai facilement m'acheter

    RépondreSupprimer
  24. Quelle collection!


    J'organise actuellement un concours international avec 6 gagnants sur mon blog et de nombreux lots à gagner ! N'hésites pas à passer voir !

    http://www.prettytinythings.com/2014/01/international-giveaway.html

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  25. Il faut qu'un de des jours je teste les vernis Kiko, il faudrait que je m'y intéresse de plus près mais j'ai du mal à me détacher d'O.P.I

    Bises.

    RépondreSupprimer
  26. Les vernis kiko sont super, le panel de couleur est très large, on vraiment le choix!
    biz
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  27. J'en ai plusieurs moi aussi, j'adore cette marque, leurs vernies sont vraiment top :)

    RépondreSupprimer
  28. Les vernis Kiko sont de loin mes favoris: un rapport qualité/prix imbattable! Tes teintes sont toutes superbes, je crois que la prochaine fois je me laisserai tenter par le 278, 254, 266 et le 299 ils sont canons! :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  29. Jolie collection!

    Bisous!
    http://fraizebleue.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine (et je suis vraiment sous la charme de ta collection Kiko), bisous :)

    RépondreSupprimer
  31. Wow, quelle collection ! Toutes les couleurs que tu as sont vraiment super jolies :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. Jolie collection!
    Je dois avouer que je n'ai jamais osé acheter des vernis chez eux par peur d'être déçue de la qualité mais ton article me prouve que j'ai surement tort d'hésiter alors je vais peut être profiter des soldes pour agrandir ma collection de vernis ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  33. Whaou tu les as tous!
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  34. Je trouve ton blog vraiment très joli et très bien construit !

    Je n'ai que deux vernis Kiko que ma mère m'avait ramené de France, et je les aime bien. Et je te comprends totalement pour l'addiction aux vernis ! Je me suis donnée une règle pour éviter tout achat impulsif, c'est que je m'autorise qu'à acheter les nouvelles collections de Mavala et d'Essie, parce que c'est deux marques que j'adore !

    RépondreSupprimer
  35. Une très très jolie sélection!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  36. I've recently developed an addiction to nail polish so I like this post.
    I would love it if we could support each other on GFC, Facebook and bloglovin. I will follow right back on all three accounts or your preferred accounts. Follow and let me know on my blog.
    My blog - http://www.noveltyeye.blogspot.co.uk
    My Facebook Page -https://www.facebook.com/noveltyeye
    Bloglovin - http://www.bloglovin.com/noveltyeye

    xx

    RépondreSupprimer
  37. Quelle jolie collection! Les couleurs sont canons!

    Bises

    RépondreSupprimer
  38. très bel article! le 330 me fait de l'oeil depuis un moment!

    RépondreSupprimer
  39. Tous ces vernis..:3
    J'ai craqué hier pour le 278 ! Il est top.
    Bisous bisous :-)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  40. J'adore tes violets et tes bleus <3
    Et les Essie sont vraiment géniaux :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  41. Ahh ah j'adore tes vernis de chez kiko , perso de mon côté j'en ai déja une sacrée colection, il sont tellement bien pis j'ai pas de boutique prés de chez moi alors quand je vais dans une boutique faut que j'achéte mdr !
    Bisous bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  42. La chemise pimkie a l'air trop belle!! les couleurs sont top!!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  43. J'adoooore !! Que de jolies couleurs ! & Je ne connaissais pas cette marque... Je dois avoir une dizaine de vernis mais j'avoue que je n'achète jamais de marque particulière... Je fonctionne impulsivement au coup de coeur... :p

    RépondreSupprimer
  44. Fan inconditionnelle des vernis kiko !! je ne peux qu'aimer !! très bon choix d'ailleurs
    Bisous ;)

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  45. Les vernis Kiko sont de très bons produits, les couleurs que tu possède sont très jolies surtout la teinte 330 !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui ils sont tops, je n'ai jamais été déçue.

      Supprimer