Pourquoi je suis une runneuse - Les bienfaits

 C'est le 200ème article youhouuuu *danse de la joie*

Ça tombe bien car j'avais envie depuis quelques temps de partager avec vous quelque chose qui me passionne... Le sport, et plus particulièrement le running.

A l'heure où les bonnes résolutions de la rentrée commencent déjà à être abandonnées, je vais partager avec vous celle que j'ai prise il y a maintenant 2 ans. Commencer le running, ou reprendre, car la course et moi on s'aime depuis longtemps.


Pourquoi courir ?

- Pour perdre du poids grâce à la perte de calories, environ 400 calories pour 40min de run (tout dépend de votre rythme, de votre corpulence...). Mais courir est surtout LE sport qui vous motive à manger sain, car votre alimentation se ressent énormément dans votre course. Donc perte de calories + alimentation saine = combo parfait.

- Pour un cœur en bonne santé. C'est connu, le running est l'un des meilleurs sport pour le cœur, car ne l'oublions pas, c'est un muscle et donc qui a besoin d’exercice !

- Pour favoriser le sommeil. En pratiquant une activité sportive régulière on dors bien mieux qu'en restant assis toute la journée. Car il s'agit d'une "bonne fatigue". Courir permet aussi de réduire le stress, de se vider la tête... Ce qui aide à bien dormir !

- Pour renforcer ses os et articulations. La course à pieds favorise le renouvellement des cellules du cartilage et ainsi éviter les fractures et limiter l'apparition d'arthrose.

- Car c'est bon pour le moral. Oui on peut souffrir et être heureux à la fois. Courir permet d'augmenter le flux sanguin pour oxygéner les muscles, le cœur et le cerveau. Si le cerveau est bien oxygéné il travaille mieux : mémoire, intelligence, raisonnement, tout y passe !
De plus, en courant (plus de 40min) vous libérer des endorphines qui apporte un bien être général. Ce qui joue donc sur : L'anxiété, le stress, la dépression, l'humeur, le moral.

- Pour une jolie peau. Quand on dit qu'il faut souffrir pour être belle... Courir permet d'améliorer la circulation, la peau est donc mieux irriguée par les vaisseaux sanguins. Elle sera plus saine et plus élastique

- Pour renforcer son système immunitaire. On limite donc les rhumes et petits bobos courant.

- Le running est aussi très bon contre le diabète, l'hypertension, transit intestinal.

Alors les filles,  convaincues ?

Share this:

CONVERSATION

39 commentaires:

  1. Je me dis toujours que je devrais m'y mettre.. mais pas moyen :/

    RépondreSupprimer
  2. Je fais plus doux (stepper) parce que le running je peux pas, après le principal c'est que ça ne soit pas une corvée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai du mal avec le running, je préfère le sport en salle ;)

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  4. Chasing after Tutu is my work out, although I do wish I had more spare time for a real one.

    www.highheelsandtutus.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement d'accord avec toi, mais quand tu n'es absolument pas sportive à la base et que tu manques de temps je trouve ça très difficile de se motiver à faire du sport. Le running est ce qu'il y a de plus accessible et je ne trouve pas ça trop trop pénible (je n'irais pas jusqu'à dire agréable quand même ...) mais il faut trouver le temps et c'est pas facile. Surtout que c'est une activité qui doit être réalisée régulièrement !
    En tout cas, ça motive bien tout ce que tu dis !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah le running ! J'ai commencé mais j'ai abandonné aussi pourtant je devrais m'y mettre :)
    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis remise au sport aussi, c'est ma grande résolution de la rentrée. Deux fois par semaine ! On y croit !

    RépondreSupprimer
  8. super artykuł
    bardzo fajny blog
    będę tutaj częściej zaglądała i zapraszam do mnie

    RépondreSupprimer
  9. j'ai du mal avec le running mais je me suis remise au sport en m'inscrivant dans une salle et c'est vrai que ça fait un bien fou! je me sens moins stréssée et plus sur de moi après chaque séance!

    RépondreSupprimer
  10. Je passe mon tour lol, le sport et moi ça fait deux!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo la sportive
    Bon anniversaire
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. J'ai recommencé et ça fait vraiment un bien fou !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  13. Oui oui oui ... J'aime vraiment bien et pourtant j'ai toujours énormément de mal à m'y remettre !!

    bisettes ♥ - http://lesfleurswordcrush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Super article. J'essaie de courir de temps en temps et ça me donne envie d'y aller tout de suite. il n'y a que des avantages à pratiquer ce sport!

    Bisous
    http://n-julie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait deux ans que je fais du sport en salle, par contre je n'arrive pas a courir sur le tapis donc je marche avec la pente au maximum et je perds 400 cal en 30mn. C'est un peu comme si je courrais tellement je vais vite.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  16. Plus que convaincue et totalement d'accord avec les bienfaits que tu cites pour en faire l'expérience depuis trois ans et demi maintenant!
    Bises Miss!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup de mal avec le running mais j'adore le sport en salle pour le coup. Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette !
    Ton article est très motivant. Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo à toi ! Le sport ce n'est décidément pas pour moi :) xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Convaincue, mais je n'aime vraiment pas courir, j'aime le vélo et les appareils (elliptique, tapis etc), il faudrait que je me force, peut-être que ça viendrait au fur et à mesure, je commence à m'encroûter, ça ne me ferait pas de mal ^^

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment super cette motivation! Moi aussi j'ai repris le sport (bon, depuis peu) et j'aime de plus en plus ça! Et courir fait vraiment parti de l'un de mes sport préféré!

    RépondreSupprimer
  21. Tout à fait convaincue, je pratique aussi très souvent la course à pied, j'adore ça! Et sinon petite question, tu en es contente de ta montre?? Je voudrais en acquérir une mais ne sait pas quel modèle prendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise quasiment que la fonction chronomètre, mais j'en suis ravie surtout vu le prix ;)

      Supprimer
  22. Entres amies y a pas mieux !

    RépondreSupprimer
  23. ca me file des complexes ahah moi je nage, mais c'est pas assez
    bise



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  24. J'ai pour ma part un peu de mal avec le running, ça ne fait pas grand bien à mes articulations (chevilles et genoux rapidement douloureux lorsque je cours beaucoup). Je préfère faire de longues marches + du cardio couplé à du renforcement musculaire, style Insanity, et de la musculation plus en profondeur avec des poids et/ou pilates.
    Cet article est très sympa en tout cas ! Pratiquer un sport- quel qu’il soit - apporte tous ces bienfaits, et c'est ça qui est top ! :)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  25. These are all such great reasons to start becoming a runner... now if only i could keep my motivation up!

    xx Hélène
    www.FashionOverReason.com

    RépondreSupprimer
  26. Tu donnes envie de s'y remettre, j'admire ta motivation =)

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup ! Contente qu'on partage des favoris !
    Super article, je me suis mis à la course depuis un an également et j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  28. Moi je recommence perpétuellement car je manque de temps et de motivation mais en tout cas j'adore ton article ! C'est vrai que la course à pied procure de nombreux bienfaits et c'est génial que tu les mette en avant pour motiver de nouvelles runneuses !

    RépondreSupprimer
  29. Le running ah la la
    C'est tellement bon
    Après une course j'me sens vidée mais tellement bien !
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  30. J'ai l'impression que cette année tout le monde a réalisé les bien-faits du sport ! Je vois ça un peu partout sur la blogosphère :).
    J'ai décidé aussi de me remettre au sport mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les machines en salle ou les cours plutôt que la course.. Chacun son truc :)

    PS : tes baskets sont magnifiques ;)

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  31. J'ai essayé mais c'est pas fait pour moi :/

    RépondreSupprimer
  32. alalah tu ma convaincuuuuuuuuuuu !!! t'es trop forte ! j'essai vraiment de me motivé à prendre de bonnes résolutions maintenant que je suis de retour en france !! je fait du vélo, je vais essayé de faire un peu de sport tous les jours et il faudrait que j'aille courir... le probleme c'est que quand je cours, ça me démange partout, je ne sais pas pourquoi :/

    RépondreSupprimer
  33. Je m'y suis remise il y a quelques semaines, après de longs mois d'arrêts et c'est vrai que ça fait du bien :)

    xx

    RépondreSupprimer
  34. working out.. always necessary... cute choices :)

    www.sisterlylove.com.br

    RépondreSupprimer
  35. Je vois qu'on a la même passion ( enfin moi il y a aussi le fitness dont je ne peux plus me passer ^^).
    On a les meme chaussures haha !!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  36. Chouette article ! Moi j'essaie, je m'y suis mise un peu en printemps/début d'été mais j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation, le temps etc !
    Mais c'est vrai que pour le bien être et le cardio, faudrait vraiment que je me force un peu !

    RépondreSupprimer
  37. Contente de découvrir ton blog en tout cas ! A bientôt et bonne soirée, bisous !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer