Running : Retour sur la Caraïbes Race

Le 27 et 28 juin avait lieu le jubilé de Muriel Hurtis pour célébrer sa carrière d'athlète. Un weekend aux couleurs des Caraïbes puisque Muriel Hurtis est d'origine guadeloupéenne.
Avant de commencer, petit retour sur Muriel Hurtis :

7 fois championne de France (200m et 400m)
6 fois championne d'Europe (200m, 4x100m et 4x400m)
3 fois championne du monde (200m et 4x100m)
1 bronze aux JO 2004 avec le 4x100m
Ceci entre son premier titre en junior en 1998 et son dernier en été 2014 avec les relayeuses du 4x400m.
Pour ma part, c'est une des athlètes qui m'a fait apprécier l'athlétisme. Notamment lors de mondiaux à Paris en 2003 avec cette course :


Le weekend se décomposait de la sorte : animations le samedi et course le dimanche.

Samedi 27 juin :
Dès le matin de nombreuses animations ont eu lieu (concert, spectacle de danse, défilé de mode...). Je suis arrivée sur place (au bois de Vincennes) qu'à 16h donc je ne m'étendrais pas sur ce que je n'ai pas vu.
17h : Début du jubilé de Muriel Hurtis avec de nombreux invités : Jackson Richardson (handball), Sylvain Wiltord (football), Leslie Djhone (athlétisme), Laura Flessel (escrime), Lilian Thuram (football), Antoinette Nana Djimou (athlétisme)...


Pour commencer, un petit quizz sur Muriel Hurtis plutôt drôle avec des athlètes très compétitifs (notamment Leslie Djhone). Puis un défi entre champions avec des personnes du public pour s'affronter sur un sprint. L'occasion de voir s'affronter Sylvain Wiltord et Jackson Richardson, alors qui est le plus rapide d'après vous ?

18h : Jubilé de Muriel Hurtis proposé par Claudia Tagbo et Noom Diawarra. Forcément avec 2 comiques ça rigole bien :)

19h : Concert avec Gage, Lynnsha, Nèg'Marrons, et Slaï. J'ai un peu l'impression de revenir 10 ans en arrière. C'est super, l'ambiance est top, il fait beau, on se croit presque dans les Caraïbes.


Dimanche 28 juin :
Course de 7 kilomètres dans le bois de Vincennes. Mais avant ça, échauffements. La coach est super, et c'est presque plus un cours de zumba sous le soleil qu'un échauffement. Pas de blessure possible avec ça! Même la poussière qu'on remue ne nous arrête pas.
10h et quelques minutes : On prend le départ dans une ambiance très cool (c'est les Caraïbes n'oublions pas ;)). Pas de chrono, le but et de s'amuser et de prendre du plaisir. Malheureusement, on n'est pas très nombreux, ce qui est généralement plutôt agréable. Mais du coup, passé les premiers kilomètres, je me retrouve un peu seule sur mon rythme. Mais je repère deux hommes qui me servent de lièvres. Leur rythme n'est pas très régulier du coup on joue un peu au chat et à la souris. Au 4ème kilomètre je ralentis pour me moucher (vive le rhume !) et mes lièvres me distancent un peu et je me retrouve seule. Ça manque cruellement d'ambiance pour une course festive. Dommage.
Au 5ème kilomètre je m'attendais à un petit ravitaillement... Mais non. Certes c'est à la cool mais la chaleur est au rendez-vous et un peu d'eau n'aurait pas été de refus.
Au 7ème kilomètre j'ai un peu la surprise de voir que l'arrivée n'est pas encore en vue. Finalement la course était de 7,6km. Du coup l'accélération donnée au 6ème kilomètre a été dure de tenir jusqu'au bout mais j'arrive à dépasser mes lièvres, ça me rend fière. (Toujours un plaisir de dépasser des grands gaillards !).
D'après ma montre, j'ai couru ces 7,66km en 44'12. Soit légèrement plus que la semaine précédente. Et ce malgré mon rhume, la chaleur et l'ambiance "à la cool".

Sur la ligne d'arrivée on retrouve la bonne ambiance. Un collier de fleurs à la place de médaille, j'aime bien l'idée, ça colle à l'image de la course.
Niveau ravitaillement, on a le droit à de l'eau de coco. Je passe car je ne suis pas fan. Mais heureusement, eau, banane et melon me sont donné (oui un melon ! Bonne idée, mais pas dans l'immédiat...). Ce sont mêmes plusieurs bananes, carrément la "grappe". Pas besoin de passer chez le primeur ;)

Pour bien récupérer, c'est le retour de la coach pour des étirements de folies avec la même ambiance qu'à l'échauffement.
On se pose un peu sur le village plutôt bien installé pour récupérer et j'aperçois Alex Huet (Antoine (le fils idiot) dans la série "En famille"). J'ai presque l'impression que c'était "the place to be" du weekend.

Je ne sais pas s'il y aura d'autres éditions. Bien que j'ai entendu parler de première édition, donc laissant sous entendre une deuxième... J'imagine cependant que Muriel Hurtis ne fera pas son jubilé tous les ans. Mais si la course revient sur le seul thème de la Caraïbes Race (donc sans le jubilé) je participerai à nouveau avec plaisir. C'est aussi sympa une course sans pression !

Les + :
- Les animations. C'est tout un weekend d'animations. Ce qui est assez rare.
- L'ambiance sur le village. Il y avait un côté très festival.
- Les invités, une jolie troupe de champions.

Les - :
- Le manque d'animations sur la course
- Les kilomètres non indiqués.

Share this:

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Joli post, qui donne envie de faire du sport ;) ;) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai entendu parler! sympa de lire ton article,
    bise!


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Article intéressant et agréable à lire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je n'en avais jamais entendu parler avant je l'avoue !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. T'es vraiment courageuse ! Moi je me remets doucement au sport. Avec des exercices SIMPLES. On verra ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire une course et le meilleur moyen pour se dépasser. Il faut trouver celle qui te correspond pour commercer en douceur ;)

      Supprimer
  6. ahhh je te félicite d'avoir réussi à dépasser ces deux grands gaillards hihi, ça fait toujours du bien à l'égo :p
    Bravo pour ton chrono !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ! En tout cas l'ambiance avait l'air cool, sympa ton article :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette course, ça avait l'air super sympa !

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  9. Il faudra que je tente une course un jour ! En tous les cas, je te remercie car je découvre cette course grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que tu essayes, tu verras l'ambiance est top :)

      Supprimer