Pas comme les autres


Hier dans mon entourage féminin un sujet était dans toutes les bouches. Les soldes ! Elles attendaient toutes impatiemment ce mercredi 11 février. Pour ma part cette date était dans ma tête pour une bien différente raison... Le championnat du monde de handball. Oui, quand les filles me disaient "aujourd'hui c'est les soldes" je me voyais répondre "ce soir c'est hand !". À la plus grande stupeur de certaines.

J'ai toujours aimé le sport, je me rappelle très bien avoir regardé la coupe du monde 98 (j'avais alors dix ans), les J.O me fascinent depuis Sydney 2000, je n'ai jamais trainé les pieds pour aller en E.P.S, et enfant je jouais autant avec les garçons qu'avec les filles.

Il faut dire que j'ai un grand frère, et mes parents étant séparés depuis que j'ai 4 ans, je me retrouvais souvent seule avec mon père et mon frère. À 2 contre une, forcément c'était plus football à la maison. Surtout que j'étais plus ouverte à jouer aux petites voitures que mon frère aux Barbies. 

Ça ne m'a jamais dérangé, je vis très bien ce côté "garçon" que j'ai toujours eu. Ça m'amuse quand des amis me voient regarder le foot avec étonnement. Je me rappelle d'ailleurs une fois, une amie nous avais invité chez elle alors que son copain regardait de l'athlétisme à la télé. De suite j'ai plus été attiré par ce qu'il se passait à l'écran que par les conversations de mes amies. (Pour rappel l'athlétisme c'est mon dada >> voir cet aricle). Son copain que je connaissais alors que peu m'a dit, "tu t'intéresses à l'athlé toi ??". Vous savez, avec ce ton très étonné qu'une fille aime le sport. Alors que j'étais entrain de faire lui comprendre que, moi la fille, niveau athlétisme j'en connaissais surement plus que lui. Un autre ami qui me connait bien s'est marré de cette réflexion. 

Mon petit chat si tu savais, ma culture sportive ne se limite pas à la belle gueule de David Beckham, aux jolies fesses de Griezmann, et à Teddy Riner, que tout bon français est obligé de connaitre. Et je ne suis absolument pas la seule fille a aimer le sport. Non mais en 2017, n'est-ce pas dingue que les hommes soient encore surpris qu'une fille s'intéresse réellement au sport ? Et pas seulement parce que l'euro de football a lieu en France !

Du coup, aujourd'hui j'étais bien ravie de pouvoir faire comprendre que le match était génial, que les bleus (alias Les experts) étaient en feu (ils ont allumés les brésiliens) et qu'il fallait vraiment regarder ce championnat qui promet d'être passionnant, plutôt que de flamber la carte bleue pour remplir une armoire déjà pleine.





Manteau : Mim
Bonnet : Camaïeu
Écharpe : New Lookk
Bottes : Bata

Share this:

CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Perso je ne connais absolument rien au sport mais ça ne me choque pas qu'une femme puisse connaître le domaine par coeur ! Peut-être qu'on est trop catégorisées comme femmes qui aiment que le shopping et se faire les ongles...
    Bonne journée !

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les préjugés sont encore bien ancrés !

      Supprimer
  2. Tres jolie tenue!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta petite tenue. Simple et mignonne. J'adore.

    Bisous, et belle fin de journée à toi.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore :) mes colocs ont regardés le hand, c'était un beau match!
    Joli petit look, j'adore le manteau
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Oui c'était un super match.

      Supprimer
  5. C'est fou qu'en 2017 certaines personnes soient encore surpris... Les mentalités des gens changent vraiment pas très rapidement :).
    De mon côté, je n'attendais pas les soldes non plus (mais pas à cause du hand ahah), je n'en ai pas du tout envie cette année, j'ai besoin de rien de plus que ce que je n'ai déjà.
    En tout cas, ce look te va très bien et j'aime beaucoup ton bonnet !

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut dire aussi que je me fiche des soldes en partie pour cette raison. J'essaye de consommer moins mais mieux. Du coup j'étais plus impatiente pour le hand ;)

      Supprimer
  6. Merci :) !
    J'aime beaucoup ton écharpe !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  7. COucou !
    J'ai bien aimé ton article à mon grand désespoir je n'ai pas being sport donc je ne peux regarder les match de hand je suis dégoutée ! Heuresement TF1 va diffuser la finale et les demies finales je crois !
    Je m'intéresse de plus en plus au sport aussi :)

    Bref en tout cas j'aime aussi ta tenue !
    Je t'embrasse
    Marianne
    PS : les fesses de Grizzy sont ... hahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scoop, je n'ai pas Bein non plus. Je n'ai pas envie de payer pour les enrichir encore plus, pour priver encore plus les autres chaines. Je regarde en streaming ;) #pasbien
      Tu auras les matchs sur TF1 dès les quarts (mais que les français).

      Ps : Oui les fesses de Grizou... Miam ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi c'était le hand! Mon chéri est fan et il a bein donc je regarde aussi. Ce n'est pas déplaisant, j'aime bien le hand.
    Sinon, ton manteau bleu est magnifique!
    Bise et à bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa le hand :)
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  9. Canon cette tenue ma belle ! J'ai pas mal de filles sportives dans mon entourage (vélo ou hand d'ailleurs) donc c'est tout à fait normal pour moi que les filles soient aussi calées que les garçons en sport. Moi même à une époque, j'aimais bien regarder le foot (même si je ne le pratiquais pas parce que bien trop nulle ) et s'il y a bien un sport que j'ai toujours adoré et que j'aimerais bien pratiquer à nouveau c'est le base ball ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le base ball c'est top, dommage que ce ne soit pas très populaire en France.
      Mes amies sont pas très sport, je devrais mieux m'entourer alors lol

      Supprimer
  10. Cet article m'intéresse beaucoup car il touche un sujet qui me tient vraiment à cœur et ça risque de se voir avec la longueur de mon commentaire. ^^

    Pour moi chaque personne est unique, je n'aime donc pas du tout les préjugés et qu'on puisse s'étonner qu'une fille s'intéresse au sport ou un garçon à la danse. Je n'aime pas non plus qu'on essaye d'opposer ce qui ne devrait jamais l'être, les femmes et les hommes par exemple. La seule chose qui devrait nous opposer dans un monde juste, c'est ce qui est bien et ce qui est mal. Or chez les hommes comme chez les femmes il y a des deux. Il faut donc juger au cas par cas à chaque fois, découvrir chaque personne et ne pas s'arrêter à l'apparence, au sexe ou à la couleur de peau. Le monde est vaste et il y a de tout. Il y a des tas de femmes qui sont plus fortes physiquement que les hommes, des tas d'hommes qui sont plus sensibles que les femmes.

    Pour moi le rêve absolu serait de réunir toutes les personnes qui veulent faire le bien afin de réussir à changer le monde. Enfin obtenir l'égalité entre femmes et hommes, la fin des discriminations et la protection des animaux et de la nature. C'est ce message qu'il faut faire passer le plus possible, pour contrer les gens qui à l'inverse cherchent à nous diviser en créant des tas d'oppositions et de haines entre personnes qui sont pourtant de base dans le même camp.

    Voilà, tout ça pour dire que tu ne dois jamais hésiter à être toi-même. Ne pas être comme les autres est logique et ce n'est pas un mal, c'est même une très bonne chose ! Si tout le monde était pareil le monde serait horrible.

    Merci pour ce super article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire. Si plus d'hommes (et de femmes) pouvaient être aussi ouverts que toi, le monde s'en porterait bien mieux :)

      Supprimer